Orchstrea_Tim_Mark_150

L'orchestre de chambre classique des joueurs d'Irvine a été fondé par le professeur Georgette Popa pour offrir à ses étudiants, violonistes exceptionnels, l'occasion d'apprendre et de jouer le répertoire de musique de chambre.

La mission du Irvine Classical Players Orchestra est de fournir à chacun de ses membres l'occasion unique de jouer en tant que soliste dans un ensemble orchestral. Dans une tentative d'assumer le plus haut niveau du sens musical et de l'exécution, tant qu’ils sont membres de l'orchestre, les étudiants ont la chance de participer aux travaux et aux masterclasses des solistes et des pédagogues les plus renommés.
Fondé en 2003,  l'ensemble inclut des étudiants d'un certain nombre des les meilleures écoles de musique privés en Californie du Sud.
L'âge moyen de ces jeunes musiciens est de 14 ans et leur provenance reflète la riche diversité culturelle de cette région.
La première tournée de l'orchestre, en été 2004, a inclut des concerts dans les régions de Bretagne et de Normandie, dans des endroits historiques tels que l'abbaye de Léon, la ville forteresse de saint Malo et le mémorial de la paix à Caen.
Le point culminant des concerts français a été celui donné dans l'abbaye bénédictine de Saint Michel du Mont fondée en 1021. Plus tard, en 2006, les artistes classiques d'Irvine ont été invités à jouer dans le festival de musique international d'été à Florence, Italie.
La tournée italienne a permis des concerts à la Chiesa del Redentore à Venise, à la Chiesa San Francesco à Trève (Trevi) et dans la belle église Chiesa Valdese de Rome.

Le Irvine Classical Players Orchestra est heureux d'annoncer sa troisième tournée internationale de concerts en France, à Paris, Vézelay, Lyon et en Arles.
Le répertoire proposera entre autres un morceau orchestral composé spécialement pour l’orchestre par Alan Menton : The Hedgehog Hustle (Le hérisson pressé).